PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 mai 2019 | AIP

La cohésion entre les anciens et nouveaux maires de Niakara et de Tortiya saluée

Tortiya, Les responsables, militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) des villes de Niakara et de Tortiya (région du Hambol) saluent et encouragent les anciens et nouveaux maires de ces communes pour l'entente, la cohésion et la fraternité qu’ils affichent au bénéfice de l'unité de tous au sein du RHDP.

« Voir l'ancien maire de Niakara, Marc Kidjafolo Koné, et le nouveau, Pierre Nakahouélé Koné parcourir les villages et sonner la mobilisation et de l'engagement autour du RHDP, est quelque chose de marquant, signe de grandeur et de maturité politique », selon Françoise Amiha Koné, une militante du RHDP à Niakara.

Son analyse est partagée par de nombreux militants de cette formation politique qui appellent tous les cadres, élus et militants du RHDP à Niakara, Tafiré et Badikaha à travailler à l'unisson pour le dynamisme du parti dans le département de Niakara.

« Il est vraiment beau, émouvant et grandement motivant de voir Blaise Coulibaly Kinapinan et Yéo Zoumanan, respectivement nouveau et ancien maire de Tortiya, mobiliser harmonieusement les militants à Tortiya », a soutenu Simon Lamine Ouattara, sénateur du Hambol, lundi, au foyer des jeunes de Tortiya.

Le sénateur Simon Lamine et le secrétaire départemental du RHDP à Niakara, Arsène Kalfa Coulibaly, et plusieurs autres cadres étaient en tournée politique, de dimanche à mardi, dans les sous-préfectures d'Arikokaha, de Niakara et de Tortiya.

(AIP)

jbm/aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ