x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 mai 2019 | AIP

Le Prix du meilleur DAF des ministères présenté au ministre Mabri Toikeusse

© AIP Par DR
Le Prix du meilleur DAF des ministères présenté au ministre Mabri Toikeusse
Abidjan– Désigné meilleur directeur des affaires administratives et financières (DAF) des différents ministères du gouvernement, Doumbia Ibrahim de la direction centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présenté son prix jeudi à Dr Abdallah Mabri Toisseusse, son ministre de tutelle.

Sur 40 postulants, Doumbia Ibrahim a surclassé Sanogo Dramane Alpha de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (2ème) et Dao Aboudramane, de la Culture et de la Francophonie (3ème).

Le ministre Mabri a félicité la performance de son collaborateur, invitant les autres DAF des structures sous sa tutelle à poursuivre la recherche de l’excellence dans le travail pour continuer de glaner des lauriers, pour des résultats toujours plus performants en 2020.

Mabri Toikeusse a salué la mise en place d’une Conférence des DAF de son ministère, un cadre d’harmonisation de leurs méthodes de travail, d’échange d’expériences, de formation et de mutualisation des effectifs pour un adressage commun des problématiques particulières.

Cette première édition des meilleurs DAF des ministères est une initiative du président de la République, Alassane Ouattara, pour l'évaluation des DAF en vue d’une gestion plus efficiente des ressources publiques par les différents ministres.

A ce titre, le lauréat Doumbia Ibrahim a sollicité le soutien du ministre Mabri Toukeusse pour l’évaluation interne des différents DAF par la signature d’un Arrêté portant nomination des membres du comité d’évaluation chargés de superviser la transparence de la gestion financière à travers les critères de capacité d’organisation, de stratégies d’élaboration de budgets, de rapport d’exécution des budgets (de fonctionnement et d’investissement), de performance de l’exécution ou de proactivité du DAF.

« Il n’y a pas de bon DAF sans bon patron », a témoigné le lauréat, en reconnaissance de la qualité du management des hommes par le ministre Mabri Toikeusse qui lui a valu ce prix.


aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ