x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mai 2019 | Abidjan.net

Fête des Mères avec le Zonta Club : une exposition vente pour collecter des fonds pour des actions caritatives

© Abidjan.net Par JOB
Fête des Mères avec le Zonta Club, une exposition vente pour collecter des fonds caritatifs
A l’occasion de la fête des mères, le Zonta club a initié du 24 au samedi 25 mai, au 2 Plateaux Vallon (Cocody-Abidjan) une exposition vente, de pagnes, bijoux, accessoires de beauté féminins, objets d’art et de décoration, pour célébrer les mamans.
A l’occasion de la fête des mères, le Zonta club a initié du 24 au samedi 25 mai, au 2 Plateaux Vallon (Cocody-Abidjan) une exposition vente, de pagnes, bijoux, accessoires de beauté féminins, objets d’art et de décoration, pour célébrer les mamans de ce club service et en même temps collecter des fonds pour des actions caritatives en leur faveur.

La cérémonie d’ouverture de ces festivités a été présidée par la marraine Marie Irène Richmond Ahoua, Sénatrice et Assistant coordinateur du Rotary Afrique francophone.

Face à la mission du Zonta club qui est d’œuvrer à l’amélioration du statut socioéconomique de la femme, la marraine a exhorté les membres de ce club service à traduire cela dans les faits et renforcer le sens de cette mission au service de leurs communautés. C’est ainsi qu’elles parviendront, selon elle, à changer les vies des femmes en renforçant leurs capacités, en leur inculquant des notions d’assurance, détermination et accomplissement.

« Merci à Me Nanou-Adou Christine et sa dévouée équipe, car présider une association est certes un honneur et un privilège, mais cela constitue également un moyen de se former et de servir avec humilité et dévouement. Vous saurez toujours trouver la force de faire prendre conscience à vos membres aux fins de relever les nombreux défis qui se présenteront à vous », a déclaré la Marraine Marie Irène Richmond Ahoua.

Ce donc ce contexte qui a motivé en cette période de fête des mères, la tenue de cette exposition pour permettre, selon la présidente du Zonta club, aux femmes pétries de talent de s’exprimer et de vendre leurs produits pour contribuer au financement des activités du Zonta club.

« C’est vrai que nous attendons beaucoup de visiteurs, mais nous voulons montrer qu’à travers un simple cadeau, on peut mieux exprimer ce qu’on a de plus profond comme sentiment pour honorer la femme, notre maman. Pour ainsi rester fidèle à l’un des principes du Zonta club qui est de lutter contre les violences faites aux femmes », a souligné Me Nanou-Adou Christine, présidente du Zonta club.



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ