x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 mai 2019 | Abidjan.net

Fête des mères / Kandia Camara à Henriette Dagri Diabaté : « Vous êtes le modèle achevé de la Combativité, de la Loyauté et de la Rigueur »

© Abidjan.net Par Atapointe
Région des Grands Ponts: Henriette Diabaté et les mères célébrées à Jacqueville
Samedi le 25 main2019. A l’initiative des femmes Unies de la région des Grands Ponts, la 1ère édition régionale de la fête des mères a eu lieu en présence de Mme Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière de l’ordre nationale et de plusieurs membres du gouvernement Photo: Kandia Camara, ministre de l`éducation nationale
La cité balnéaire de Jacqueville a accueilli ce samedi 25 mai 2019 la première édition régionale de la Fête des Mères organisée par les Femmes Unies de la Région des Grands Ponts en présence de la Grande Chancelière de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté de plusieurs membres du Gouvernement dont Kandia Camara, marraine de ladite cérémonie et des personnalités de la région.

La cérémonie qui se voulait un moment privilégié d’hommage et de partages indispensables à la consolidation des acquis de la réhabilitation et de la revalorisation de la femme, la moitié du monde a parmi à la ministre Kandia de rendre un vibrant hommage à ‘’la mère’’ qui a guidé ses premiers pas en politique : « Célébrer la femme aujourd’hui, c’est faire droit à un ensemble d’obligations que nous imposent le devoir d’équité et de justice sociale (...) Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer mon infinie gratitude à ma Mère, à mon Mentor, à mon Professeur (...) Nous avons reconnu et continuons de reconnaître le symbole que vous représentez pour la génération présente et future (...) Vous êtes un pont entre le passé, le présent et l’avenir. Que Dieu vous bénisse, vous garde et vous accorde une santé de fer (...) », a déclaré la Ministre de l’éducation nationale Kandia Camara.

Madame la Grande Chancelière est incontestablement, celle qui a guidé mes pas dans l’arène politique RDR avant et après l’accession à la Magistrature suprême du DrAlassane Ouattara, a poursuivi la ministre, indiquant qu’elle représente unanimement un symbole tant pour les générations présentes que futures.

« Aux yeux de l’Etat, de la République, de la Démocratie, de la Paix, idéaux qui fondent l’Houphouetisme, vous êtes le modèle achevé de la Combativité, de la Loyauté et de la Rigueur » a déclaré solennellement la membre de la Génération KO TO KRO KRO.

Elle a par ailleurs rendu un hommage appuyé à deux fils de Jacqueville dont les noms restent gravés au panthéon de l’immortalité. A savoir Philippe Yacé, fidèle compagnon de lutte du Président Houphouët et Joachim Bonny pour leur inestimable contribution à l’édification de l’intelligentsia et au développement de l’économie du savoir.

« La fête des Mères, s’inscrit pleinement dans la dynamique de la nouvelle vision de la promotion de la Femme, telle que voulue et pensée par le Président Alassane Ouattara » invitant les Hommes et Femmes de la Région des Grands Ponts, à s’unir davantage et à consolider ce qui unit et en s’éloignant de tout ce qui peut divise.

Jacqueville est une ville cosmopolite par excellence, où depuis toujours, vivent en parfaite harmonie, des populations d’origines, de religions, d’ethnies et d’obédiences politiques diverses.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ