x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 mai 2019 | Abidjan.net

Célébration de la fête des mères et des pères : l’Union Syndicale des Agents du Trésor public de Côte d’Ivoire honore ses membres

© Abidjan.net Par CK
Célébration de la fête des mères et des pères : l`Union Syndicale des Agents du Trésor public de Côte d`Ivoire honore ses membres
Vendredi 24 mai 2019. Abidjan. En prélude à la fête des mères et celui des pères, l`Union Syndicale des Agents du Trésor public de Côte d`Ivoire (L`USAT CI) a organisé une cérémonie à l`honneur de ses syndiqués ce vendredi à la rotonde de la cité financière au plateau.
En prélude à la fête des mères et celui des pères, l’Union Syndicale des Agents du Trésor public de Côte d’Ivoire (L’USAT CI) a organisé une cérémonie à l’honneur de ses syndiqués le vendredi 24 mai à la rotonde de la cité financière au plateau. Ce sont environ 65 femmes et 70 hommes qui ont reçu de la part de ce syndicat, des présents de diverses natures. Le Secrétaire Général de l’USAT CI Fernand Zouzoua, a indiqué que cet hommage s’inscrit dans la politique sociale de la Direction Générale tel que mentionné dans le plan stratégique de développement 2016-2020. Aussi :« l’environnement du travail ne facilitant pas toujours de combiner le rôle de parent et de travailleur, il était important pour l’USAT CI de célébrer ces hommes et ces femmes dévoués.

Ce geste pourra contribuer à leur épanouissement et les booster dans l’atteinte des objectifs de la Direction Générale » a-t-il expliqué. Représentant Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du trésor public, Mr Bamba, Directeur des études, des méthodes et organisations, a salué cette initiative qui contribue à instaurer "l’esprit famille" au sein de la grande famille du trésor. Il a également salué au nom du Directeur Général, l’action syndicale telle qu’exercée à la Direction Générale du trésor, dans le respect de la hiérarchie et de la réglementation. Pour lui, célébrer la mère, c’est attirer la bénédiction sur soi. « Notre paradis se trouve au premier chef sous les pieds de nos mamans.

Il faut donc les magnifier », c’est pour cette raison, a-t-il rappelé, le Directeur Général a toujours mis en avant-poste les femmes. « Lorsqu’une femme et un homme se valent à un poste de responsabilité, il choisira la femme pour occuper ce poste. Lorsqu’une femme quitte un poste de responsabilité, son successeur doit être une femme, selon sa vision », a-t-il révélé pour montrer l’attachement de l’homme à la promotion du genre, au bien-être de ses collaborateurs. Il a invité tous les syndicats à s’inscrire dans le moule de la concertation en vue d’aplanir les difficultés susceptibles de mettre en mal la bonne marche de l’administration.

CK avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ