x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 mai 2019 | Abidjan.net

Korhogo/Fête des mères 2019 : la direction régionale des douanes du Nord a honoré ses mamans

© Abidjan.net Par DR
Korhogo/ Fête des mères 2019 : La direction régionale des douanes du Nord a honoré ses mamans
Samedi 25 mai 2019. Korhogo. A l’occasion de la célébration de la fête des mères 2019, la direction régionale des douanes dans le Nord de la Côte d’Ivoire, dirigée par le colonel Kamagaté Ibrahima, a honoré les mamans des douanes de cette zone.
A l’occasion de la célébration de la fête des mères 2019 la direction régionale des douanes du Nord de la Côte d’Ivoire dont en tête le colonel Kamagaté Ibrahima a honoré le 25 mai 2019 à Korhogo à l’enceinte de ses locaux ses mamans que sont les secrétaires , mamans douanières, officiers, sous officiers, et personnel d’entretien en fonction dans tous les services des trois régions qu’elle couvre (poro, tchologo et poro) en leur dédiant une cérémonie spéciale . En effet pour cette première édition dont la marraine est Hadja Ouattara Fatoumata Kamagaté épouse du directeur régional, ce sont une quarantaine de mères qui ont été comblées de cadeaux et de messages de reconnaissance.. Chacune a reçue un présent composé de pagne et d’un bouquet de fleur des mains du colonel Kamagaté Ibrahima et de ses plus proches collaborateurs.

Pour le DR des douanes du nord ivoirien « ces présents symbolisent pour nous hommes l’expression de notre amour, notre reconnaissance à ces mamans qui assument avec dextérité non seulement les charges familiales notamment l’éducation de leurs progénitures mais avec efficacité leurs responsabilités professionnelles… Cette initiative consiste tout simplement à magnifier nos mères pour le rôle très important qu’elles jouent aussi bien dans la cellule familiale et pour l’harmonie de la société .Car la mère est comparable au coton doux par le touché à l’extérieur comme à l’intérieur et qui nettoie tout du bon comme du mauvais. En ce sens cette date du 25 mai ne peut passer inaperçue sans qu’ont puisse les célébrer à l’instar des mères du monde, de la Côte d’Ivoire, de la Direction Générale des douanes et leur rappeler ce rôle capital qui est le leurs…. Chères mamans je voudrais vous dire merci…» a déclaré le directeur régional en remettant les tout premiers présents.

A sa suite le représentant de la marraine Kamagaté Idrissa sous directeur des opérations commerciales et de dédouanement a relevé pour sa part « au-delà de cette fonction procréatrice ce sont nos secrétaires , nos collaboratrices , nos épouses et nos sœurs que nous célébrons Car vous risquez votre vie pour donner la vie .Et cette fête nous donne l’opportunité de vous réaffirmer notre reconnaissance, vous féliciter pour le rôle primordiale que vous jouez au sein de la direction régionale des douanes du Nord soit-il au secrétariat ou sur le terrain. Vous avez toujours sû mérité de la confiance de votre hiérarchie en impactant positivement par votre abnégation et votre ardeur au travail les activités qui vous sont confiées… ».

En retour au nom de ses sœurs mamans ; la Lieutenante Coulibaly Mariam en poste à Ouangolo douane terrestre et présidente de la section Nord de l’amicale des femmes douaniers de côte d’ivoire a dit sa reconnaissance à l’endroit de ses supérieurs pour « cette innovation et je salue l’initiative ».. Avant de révéler que « la cellule familiale reste un élément fondamental pour le développement de l’enfant. A cet effet il est important de souligner le rôle primordiale des parents et notamment des mères qui aident sans cesse les enfants à devenir à leur tour des femmes et des hommes responsables dans la société, futurs citoyens et porteurs des valeurs de la république…. » . Cette célébration de la femme de la direction régionale des douanes du Nord a été suivie de la rupture collective du jeûne musulman dans la soirée en présence du maire de la commune de korhogo Lazani Coulibaly, des commandements des forces de défenses et de sécurité, directeurs régionaux et chefs de service, imams, commerçants au cours duquel la communauté musulmane des douanes (CO.MU.DO) section Korhogo dont le colonel Kamagaté Ibrahima en assure la vice présidence nationale a fait un don de cinq cent (500 000) milles francs à la télévision privée islamique Al bayane .

Aly O. à Korhogo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ