x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 mai 2019 | Abidjan.net

Lakota-Fête des mères: Dabé Princia Lohoré gâte les mamans de Dahiri

© Abidjan.net Par DA
Lakota-Fête des mères: Dabé Princia Lohoré gâte les mamans de Dahiri
Mercredi 29 Mai 2019.
Cadre de Lakota (Sud-Ouest 225 km d’Abidjan), Dabé Princia Lohoré, épouse Grah, a comblé de dons les mamans du village de Dahiri à la faveur de la célébration de la fête des mères, samedi 25 mai 2019.

Les femmes de Dahiri (1,5 km de Lakota) ont été honorées, samedi 25 mai 2019, par leur fille, Dabé Princia Lohoré épouse Grah, à l’occasion de la première édition de la célébration de la fête de mères dans ce village. Par-dessus la chaleur humaine, sa présence significative à leur côté en ce jour dédié à la mère, Dabé Princia Lohoré épouse Grah est venue les bras chargés de présents. Broyeuses, paquets de sel de cuisine, boisson et numéraires ont constitué l’essentiel des dons faits par la jeune cadre, candidate aux législatives 2016.

En retour, les mères de Dahiri et la chefferie ont traduit leur reconnaissance à leur bienfaiteur à travers des dons en vivres ainsi que des pagnes. Lalié Emile, secrétaire général de la Mutuelle de Développement de Dahiri (MUDA) et Obité Sidonie, présidente des femmes de Dahiri, ont exprimé cette reconnaissance lors de leurs différentes interventions.

Face aux besoins (eau potable, dispensaire…) de ce village de plus de 800 âmes (constitué par 5 villages), la bienfaitrice a lancé, au cours de son allocution, en langue locale, un appel à l’union et au rassemblement de toutes les filles et fils dudit village en vue de le propulser sur la voie du développement.

Ce qui passe inexorablement par l’union des fils et des filles de Dahiri. Raison pour laquelle, elle ne manque pas de joindre à ses actions la Mutuelle de Développement de Dahiri (MUDA)

De même, Dabé Princia Lohoré a lancé un appel à l’endroit du maire de Lakota pour la reconstruction du marché de Dahiri, détruit le 13 avril 2019 lors d’une violente tornade.

C’est dans une allégresse totale digne des grands jours que cette première édition de la fête des mères à Dahiri a connu son apothéose.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ