x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2019 | AIP

Une centaine de femmes reçoivent des vivres et non vivres à Soungassou à l’occasion de la fête des mères

Dimbokro, Une centaine de femmes ont reçu des vivres et non vivres du président de l’Union fraternelle des jeunes de Soungassou (UFRAJES), Kouadio Richard, à l’occasion de la célébration décalée de la fête des mères, mercredi à Soungassou, dans la commune de Dimbokro.

Kouadio Richard s’est engagé, à cette occasion, à faire en sorte que cette manifestation qui est à sa deuxième édition soit une institution pour apporter, chaque année, la joie au cœur des braves femmes de Soungassou.

"Je partage les difficultés des femmes du monde rural. Elles qui chaque jour sont au champ, en brousse avec les risques que cela comporte, c’est pour cette raison que nous tenons à honorer celles qui sont de tout temps, sont la frange la plus importante de la société", a affirmé M. Kouadio.

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, Kouakou Tanoh, ont dit leur joie de recevoir ces gâteaux en ce jour béni où les femmes de Soungassou sont magnifiées à l’instar des autres femmes du pays. Elles ont formulé des bénédictions à l’endroit du donateur.

Célébrée le 26 mai 2019, cette fête qui remonte à l'époque de la Grèce antique où lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa, la mère des dieux et celle de Zeus, est une occasion pour les enfants d'honorer leurs mères avec un bouquet de fleurs ou d’autres présents.
(AIP)
ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ