x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 mai 2019 | AIP

Les Etats-Unis exhortent les populations de Duékoué à maintenir la flamme de la paix

Duékoué- Le conseiller de presse et des affaires culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Daniel Langenkamp, au cours de son séjour, mercredi et jeudi, à Duékoué, a exhorté les populations locales à maintenir la flamme de la paix jusqu’aux prochaines élections de 2020.

Le diplomate américain, a dit être venu dans cette région pour dire merci aux populations du cette partie Ouest du pays pour leurs efforts de paix et de réconciliation qui ont fait que les dernières élections locales se sont déroulées sans violences à Duékoué avec un taux de participation meilleur.

M. Langenkamp et le président de l’ONG SEED4 Africa, Hermes Adjé, se sont réjouis des résultats probants du travail de sensibilisation mené par des bénévoles de la paix sur le terrain pour amener les populations à comprendre la nécessité d’aller à la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.

Un gala de match de football féminin, accompagné de dons et un diner chez le Roi Guire II, président du directoire des chefs traditionnels du Guémon ont meublé la cérémonie.


tf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ