x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2019 | Abidjan.net

Célébration de la fête des mères : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) honore les mamans

© Abidjan.net Par CK
Fête des mères 2019/ Les mamans de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) célébrées
Les femmes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont été honorées par leurs responsables, hier vendredi 31 mai à l’occasion de la fête des mères
Les femmes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont été honorées par leurs responsables, hier vendredi 31 mai à l’occasion de la fête des mères. Devenu une tradition depuis plus de 5 ans, ce moment est une opportunité que saisissent les responsables de cette institution pour témoigner leur gratitude aux femmes de la CCI-CI qui allient le rôle de mère et de femme dans leurs tâches quotidiennes. À ce propos, le vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Dr Kouassi Parfait, a précisé que la politique de son institution, s’appuie sur la promotion du genre, pour un meilleur rendement en entreprise.

« C’est un message d’affection et de respect pour ce que vous incarnez et que le président Touré Fama, en voyage, a souhaité que je vous transmette. Loin d’être un effet de mode, la question du genre est au centre des préoccupations de notre institution. Dans la poursuite de cette logique, nous avons créé un service entièrement dédié à la femme, pour une gestion plus équitable de nos ressources. La Chambre de Commerce et d’Industrie a pris plusieurs mesures afin de faciliter les opportunités économiques pour les femmes et a initié plusieurs formations dans le but de renforcer leurs capacités en entreprise.

Les mères présentes ont été instruites sur les dispositions de la nouvelle loi du mariage au cours d’une conférence animée par madame Tuo Akako, représentant la ministre Euphrasie Yao. Cette célébration a été marquée par la remise de plusieurs présents aux femmes.

La porte-parole des récipiendaires a au nom de ses ’’ soeurs ’’ témoigné sa gratitude aux autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie. ’’ cet acte touche notre sensibilité et notre cœur est rempli de reconnaissance ’’ a-t-elle confié. Avant d’ajouter que cette marque de reconnaissance va les stimuler à travailler davantage.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ