x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juin 2019 | AIP

Le nouveau Commissaire national des flambeaux lumières Motché Adolphe investi samedi à Yamoussoukro

Yamoussoukro, Le mouvement de jeunesse évangélique flambeaux lumières de Côte d'Ivoire a procédé samedi à Yamoussoukro à l'investiture de son nouveau commissaire national (CN) Motché Akpindrin Adolphe élu pour un mandat de quatre ans.

La cérémonie officielle d'investiture a eu lieu à la salle des fêtes de Yamoussoukro en présence du président de la fédération des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (FECI) Aloné Brou Pierre, du président de la cérémonie Adjé Noé, des anciens commissaires nationaux, des autorités administratives et de parents et amis venus apporter leur soutien au désormais commissaire national des flambeaux lumières.

Motché Akpindrin Adolphe succède au 4è CN sortant Koffi Yao Bernard et devient ainsi le 5è Commissaire national des Flambeaux lumières. Il a été porté à la tête des flambeaux lumières pour sa somme d'expériences et surtout pour son amour de Dieu.

Le nouveau président a reçu ses attributs et insignes de ses responsabilités et les cinq étoiles de mérite ainsi que son cahier de charge, avant de prendre l'engagement de rester loyal au Christ et au mouvement. Le nouveau guide des flambeaux lumières à également reçu la prière de soutien et s'est vu remettre le drapeau du mouvement.

Le parrain le révérend Yao Konan Paul Croix surintendant d'Abidjan 3 à félicité le nouveau commissaire . Il s'est réjoui de l'unité et la cohésion du mouvement au sein du corps du Christ. Paul Croix a prodigué des conseils au nouveau responsable des flambeaux lumières, l'invitant à aimer les âmes et à es former pour Christ.

« "Comme un général vous êtes le symbole et le général à la tête des âmes chrétiennes. Tâche d'être un modèle pour conduire ta troupe afin de garantir ta mission », a insisté le parrain.

Né à M'Batto, Motché Akpindrin Adolphe a été converti en 1984. Il a été chef de troupe à M'Batto jusqu'à 1996. Il va gravir les échelons et sera nommé commissaire régional à Yamoussoukro 2 puis directeur de formation des flambeaux lumières. Il a des compétences en electro-sanitaire, en relation d'aide et règlement de conflit. Grand manager il a en charge de la sécurité et le protocole de l'Église CMA. Il est marié père de deux enfants.

Le mouvement flambeaux lumières existe en Côte d'Ivoire depuis 1962. Il compte à ce jour plus de 20 000 membres..

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ