x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2019 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Célébration de l’indépendance : les festivités de l’an 59 à Grand Akoudzin ( Agou ) (point de presse)

© Abidjan.net Par JOB
Célébration de l’indépendance / Les festivités de l’an 59 à Grand Akoudzin ( Agou ) (point de presse)
Un point presse ce jeudi 06 mai à l’INSAAC à Abidjan, a été animé par Adicko Clément, président du comité adjoint des festivités des 59 ans à Grand Akoudzin, pour annoncer la tenue des festivités des 59 ans d`indépendance de la Côte d`Ivoire dans ce village
Dans le but de permettre à chaque village de la Sous-préfecture d’Agou de se développer, une organisation tournante de la commémoration de la fête de l’indépendance a été instituée depuis 2014, au sein de ladite Sous-préfecture.

Cette année, l’an 59 de la Côte d’Ivoire sera fêté à Grand Akoudzin dans la Sous-Préfecture d’Agou, et ce pour la première fois depuis 1960. Cette annonce a été faite ce jeudi 6 juin, au cours d’un point presse qui s’est tenu à l’INSAAC à Abidjan, animé par Adicko Clément, président du comité adjoint des festivités de 59 ans à Grand Akoudzin.

Cette organisation a pour but principal d’impulser un développement intégral aux différents villages de la sous-préfecture, permettre aux populations de se rendre compte des potentialités dont regorge chaque village dans tous les secteurs d’activités et de corps de métier.

Cette initiative a également pour but très modestement d’impulser un mouvement d’appropriation de la fête nationale de proximité dans tous les villages de Côte d’Ivoire.

« Pour nous, la fête nationale n’est pas simplement le défilé militaire, mais notre capacité à montrer à nos invités notre beau village, à mettre en place un plan de développement à court, moyen et long terme. C’est de montrer que nous aimons notre village, et que nous apprécions son potentiel de développement. Pour nous, la fête à Grand Akoudzin, a pour but de montrer à nos invités notre union, notre esprit de cohésion et d’équipe », a indiqué le PCO adjoint, Adicko Clément.

Il s’agit également pour chaque ressortissant(e) de Grand Akoudzin de se poser la question de confiance qui est : « Qu’ai-je fait pour mon village, pour mes parents, pour mes frères pour mes sœurs, pour les jeunes… ? ».

Le village de Grand Akoudzin qui abrite cette année le 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire est situé à 6 kms d’Agou, 16 kms d’Adzopé et 90 kms d’Abidjan. Sa population est de 3 596 habitants (RGPH 2014).



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ