x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 juin 2019 | AIP

Lutte contre les VBG : les communautes appelées à éviter tout règlement à l’amiable

Bouna, Les leaders de la communauté et guides religieux de Bouna ont été appelés à éviter tout règlement à l’amiable en cas de survenance de violences basées sur le genre (VGB).

Cette recommandation leur a été faite vendredi au foyer des jeunes de Bouna par des émissaires du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et du ministère de la Famille de la Femme et de l’Enfant.

Ces leaders de communauté et guides religieux qui prenaient part à une cérémonie organisée par le comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ont été envoyé en mission pour lutter contre l’impunité.

Ils ont été exhortés à dénoncer tout auteur de mariage précoces et forcés, viols et mutilations génitales féminines aux autorités ou structures compétentes pour des sanctions exemplaires. Dans cette démarche on leur a indiqué la voie de l’anonymat.

La Côte d’Ivoire s’est engagée à divers niveaux dans la lutte contre les VBG et a traduit ses engagements par la ratification ou l’adhésion à de nombreux accords et traités.

(AIP)
on/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ