x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 juin 2019 | L’intelligent d’Abidjan

’Prix Éléphants d’or’’ : 47 personnalités dont Lenissongui Coulibaly et Kouamé Brou distinguées

Kpahou Bani Gilbert, Président du conseil exécutif international de l'organisation Panafricaine de la Jeunesse Francophone, a organisé une cérémonie de remise des ‘’Prix Éléphants d'or’’, le lundi 10 juin 2019, dans un hôtel à Abidjan-Plateau.
Lors de cette cérémonie de remise de Prix, ce sont 43 personnalités qui ont été primées. Kpahou Gilbert a déclaré :« Les ‘’Prix Éléphants d'or’’ sont une série de distinctions honorifiques à travers lesquels l'Organisation panafricaine de la jeunesse Francophone (Opajef ) célèbre tous les ans tous ceux qui, par le travail, font gagner notre pays et sa jeunesse. Ils étaient au nombre de 43 personnalités ceux que nous avons choisis en Côte d'Ivoire et dans tous les secteurs d'activités.»
Dr. Wenceslas Lenissongui Coulibaly, président du conseil d'administration (Pca ) de la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), a traduit toute sa reconnaissance à l'initiateur de cette activité qui lui a décerné un Prix. « Je remercie les organisateurs de cette cérémonie qui m’ont honoré. Cette manifestation dont le rôle a consisté à désigner un nombre de personnalités pour leur donner des distinctions. L'objectif étant de les présenter comme des modèles de travail, d'abnégation. Je pense que c'était une bonne chose. Il est bon que nous ayons des modèles à donner à nos enfants.»
Contrairement aux autres éditions, la particularité de l’édition 2019 était consacrée à l’attribution des ‘’Prix d’Éléphants d’or’’ au roi du Maroc Mohamed VI et à son ambassadeur en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani. Un geste pour renforcer le lien d'amitié entre l’organisation panafricaine de la jeunesse francophone et le peuple marocain. Et également pour accélérer la création de la Fondation du roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire.
Kouamé Brou, DG de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) et Kouassi Brou Bertin DG de l’institut national de la formation judiciaire sont entre autres
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ