x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2019 | AIP

Le Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI se dit « légitime et fondé » à agir pour le compte des mutualistes

Abidjan- Le Conseil d’Administration actuel de la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), est « légitime et fondé » à agir pour le compte des mutualistes, affirme son deuxième vice-président et porte-parole, Théodore Gnagna Zadi.

La légitimité de ce Conseil présidé par Vacaba Cissé, élu par l’Assemblée générale le 15 avril à Yamoussoukro lors de l’Assemblée générale mixte, est contestée par un autre groupe de conseillers dirigés par Sylvestre Boko, rappelle-t-on.

Lors d’un déjeuner de presse organisé au Grand Hôtel du Plateau (Abidjan), M. Zadi a expliqué que l’Assemblée générale de la MUPEMENET-CI est l’organe suprême de décision qui, selon article 42 du règlement 07 de l’Union économique et monétaire ouest africain, a le pouvoir d’élire ou de révoquer le Conseil d’Administration.

« C’est ce qui s’est passé récemment à Yamoussoukro quand l’Assemblée générale a renouvelé sa confiance au président Vacaba Cissé et à son équipe pour un mandat de cinq ans », a-t-il soutenu.

Il souligne que le Conseil d’administration actuel continuera à œuvrer pour le bien-être des mutualistes en parachevant dans les prochains jours le premier hôpital des enseignants situé à Yopougon.

M. Zadi a félicité également tous les adhérents de la Mutuelle pour leur soutien et vigilance durant toute la période de trouble que la MUPEMENET-CI a traversé.

Concernant la crise qui opposait l’administrateur Boko Brou à Vacaba Cissé à l’issue de l’assemblée générale de la MUPEMENET, il a clarifié que l’Agence ivoirienne de Régulation des Mutualités sociales (AIRMS), a tranché en faveur du président Vacaba Cissé, au regard des textes qui régissent leur organisation sociale.

Créée en 2014 à l’initiative du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, et agrée la même année conformément à l’article 25 du règlement 07 de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), la MUPEMENET-CI est une mutuelle sociale qui œuvre au bien être quotidien de ses adhérents, en offrant notamment des produits d’assurance maladie et d’épargne pour leur retraite.


tg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ