PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 août 2019 | AIP

Des populations d’Oumé sensibilisés au respect des droits de l’homme et à la cohésion sociale

Abidjan- Des populations d’Oumé ont été sensibilisées, mardi, au foyer polyvalent de la ville, au respect des droits de l’homme, à la cohésion sociale et à des élections sans violence en 2020, au cours d’une plateforme d’échanges organisée par l’Ong « Paix et Développement pour un pays ».

L’activité a consisté à recenser les bonnes pratiques en notion de gestion de conflits communautaires basés sur le dialogue démocratique, restaurer la confiance au sein des populations par la vulgarisation des mécanismes protecteurs de l’exercice des libertés fondamentales, contribuer au respects des droits de l’homme et des élections sans violence pendant la présidentielle de 2020 et rappeler l’importance de la dimension des droits de l’homme dans les élections.

« Notre rencontre est une tribune d’échanges de nos expériences des crises successives qui ont fortement ébranlé certains pays africain en général et la Côte d’Ivoire en particulier qui en porte encore les stigmates. Votre rôle pour recoudre le tissu social est primordial », a souligné le directeur de l’Ong, Gnassou Messou Honoré.

Il a exhorté les participants à tourner le dos à la récrimination, la haine et la vengeance et promouvoir, à travers le développement, le pardon, la cohésion sociale en faisant un large écho des droits de l’homme.

dl/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ