PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 août 2019 | AIP

Des acteurs de la société civile renforcent leurs capacités sur la question du foncier

© AIP Par DR
Des acteurs de la société civile renforcent leurs capacités sur la question du foncier
Des acteurs de la société civile membres de la plateforme dénommée « Alerte-Foncier » ont pris part de lundi à jeudi à Cocody, à un atelier de renforcement de capacités, pour mieux connaître l’environnement du foncier en Côte d’Ivoire.
Abidjan – Des acteurs de la société civile membres de la plateforme dénommée « Alerte-Foncier » ont pris part de lundi à jeudi à Cocody, à un atelier de renforcement de capacités, pour mieux connaître l’environnement du foncier en Côte d’Ivoire.

Cet atelier, selon les organisateurs, répond à une volonté d’apporter une réponse concrète aux problèmes socio-économiques liés à la gestion du foncier rural, et d'appréhender l'environnement juridique et institutionnel en référence à la loi n°98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural.

Pour l'un des responsables du groupe de coordination stratégique d'Alerte-Foncier, Brouho Chtistian, il s’agit d’user du leadership des participants, notamment des chefs de communautés et des leaders religieux, pour sensibiliser et former les membres de leurs différentes communautés villageoises.

« Nous avons été fort instruits durant cet atelier à travers la pertinence des thématiques abordées. Nous disposons maintenant d’outils nécessaires pour sensibiliser nos parents sur le foncier rural », a déclaré le porte-parole des auditeurs, Paul Koffi.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ