PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 23 août 2019 | Abidjan.net

Adzopé : les jeunes sensibilisés sur les conséquences de la sexualité en milieu scolaire

© Abidjan.net Par DR
Adzopé : les jeunes sensibilisés sur les conséquences de la sexualité en milieu scolaire
Le réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la santé sexuelle et la planification familiale soutenu par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) organise un camp pour 200 jeunes de 10 à 24 ans à Adzopé. Ce camp a été sanctionné par un panel et un focus groupe le mercredi 21 aout à Miadzin (Adzopé).
Dans l’optique de créer un cadre d’accès à l’Éducation Complète à la Sexualité (ECS) pour des adolescents et jeunes scolarisés, non scolarisés et déscolarisés, le réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la santé sexuelle et la planification familiale soutenu par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) organise un camp pour 200 jeunes de 10 à 24 ans à Adzopé.

Selon les initiateurs, ce camp national des Jeunes Ambassadeurs vise à créer un cadre, de formation, de communication, et de divertissement avec les adolescents et jeunes autour des 8 notions clés de l’Éducation Complète à la Sexualité. Le réseau des Jeunes Ambassadeurs a au cours de différents panels, causeries-débats et des formations animés, le mercredi 21 août, à Miadzin (Adzopé), sensibilisé les plus jeunes sur des thèmes comme les avortements clandestins, les conséquences de la consommation de la drogue et de l’alcool, les tontines sexuelles, le leadership des jeunes, etc . ‘’ Au sortir de ce camp, les jeunes seront outillés pour être de vrais leaders dans le domaine de la SSR avec toutes ces connaissances acquises et mises en pratique’’ a confié Euphrasie Coulibaly, présidente du réseau des jeunes ambassadeurs pour la planification familiale (SR-PF).

Pour Dr Jules Yao, chargé de programme de santé, de la reproduction des adolescents et jeunes au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en Côte d’Ivoire, ce camp est une contribution à la bonne conduite des adolescents dans leur vie de tous les jours. ‘’ Ces expériences permettront aux jeunes d’aller de l’avant dans leurs études et se mettre à l’abri de certains risques ou fléaux qui minent la jeunesse d’aujourd’hui ’’, a-t-il indiqué.

Notons que le réseau des Jeunes Ambassadeurs SR-PF de Côte d’Ivoire est un groupe de jeunes provenant de diverses organisations membres de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour la Santé Sexuelle et de la Reproduction/Planification Familiale issue du Partenariat de Ouagadougou. Les Jeunes Ambassadeurs, membres de la coalition, interviennent dans le domaine de la Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR), avec pour cheval de bataille le plaidoyer, la communication et l’éducation pour l’adoption de comportement sexuel responsable de leurs pairs. Leurs actions sont soutenues par plusieurs organismes internationaux.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ