x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 août 2019 | Abidjan.net

Distinction: 7 membres de la Fondation Kaydan et son président Alain Kouadio honorés par l’État, pour leur engagement à la promotion de l’entrepreneuriat

© Abidjan.net Par Atapointe
Mérite: Cérémonie de décoration de la fondation Kaydan
Abidjan le 29 Aout 2019. Plusieurs membres de la fondation Kaydan dont la mission est de promouvoir l’entreprenariat en Côte d’Ivoire ont été décorés ce jeudi par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté
Sept (7) patrons d’entreprises membres de la Fondation Kaydan et son président Alain Kouadio ont été honorés par l’Etat de Côte d’Ivoire , lors d’une cérémonie officielle, ce jeudi 29 août à Abidjan pour leur engagement à la promotion de l’entrepreneuriat.

Ces chefs d’entreprise ont été décorés dans l’ordre national ( 1 commandeur et 6 Officiers) par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le Secrétaire Général, Professeur Yacouba Konaté a expliqué que tous les récipiendaires du jour sont des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire qui non seulement emploient des travailleurs mais sensibilisent à l’esprit de l’entrepreneuriat dans les écoles et universités.

La Fondation Kaydan œuvre effectivement à la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, un « levier indispensable pour la croissance du pays », selon le professeur Konaté.

Au nom des récipiendaires, Jil Alexandre N’Dia a exprimé toute son émotion et ses remerciements à l’Etat de Côte d’Ivoire de les avoir honorés pour le « modeste service » rendu.

« En nous honorant de cette façon, et en honorant l’objet social de notre Fondation qui est la promotion de l’entrepreneuriat, le Président de la République élève à la dignité, l’esprit d’entreprendre et le goût du risque, qui sont la substance de l’initiative privée », a-t-il déclaré.

La Fondation Kaydan fondée par Alain Kouadio estime que «si entreprendre c’est tenter le pari de la réussite sociale, entreprendre c’est également partager. Ayant compris cela, les membres de la Fondation ont convenu de la contribution de Kaydan au développement du pays ».

Plusieurs personnalités dont le président de Société Ivoirienne des Banques (SIB), Georges N’Dia, le président du Groupe NSIA Jean Kacou Diagou, et la star de football, Didier Drogba ont été témoins de la distinction des membres de la Fondation Kaydan.

R. K.

LA LISTE INTEGRALE DES RECIPIENDAIRES


CAMMANDEUR : 1

- KOUADIO Alain Yao, Fondateur de KAYDAN Groupe

OFFICIER : 6

- BOGA-NGUESSAN Fréjus Ismaël, Fondateur AXES MARKTING

- AVENIE Marc Marie Charles, PDG du Groupe ALLIGATOR AFRIQUE

- AFFRO Stéphane Jean-René Directeur Général Adjoint de KAYDAN Groupe

- ZEZE Tébily Stanislas Yao Simplice, PDG BLOOMFIELD INVESTISSEMENT

- KONAN Jean Luc Abou, PDG de COFINA Groupe

- N’DIA Jil-Alexandre André N’Guessan, DG et Co-fondateur Weblogy Groupe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ