x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 septembre 2019 | Treichville Notre Cité

Oscar de l’Excellence 2019/ François Albert Amichia : « Une Côte d’Ivoire disciplinée et une Côte d’Ivoire unie se bâtit à travers la culture de l’excellence »

© Treichville Notre Cité Par DR
Oscar de l’Excellence 2019: cérémonie officielle de distinction des meilleurs élèves de la Cité
Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a présidé la cérémonie officielle de distinction des meilleurs élèves de la Cité ayant brillamment réussi aux examens nationaux (Cepe, Bepc, Bac), le lundi 2 septembre 2019 sur l’esplanade de la Mairie.
Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a présidé la cérémonie officielle de distinction des meilleurs élèves de la Cité ayant brillamment réussi aux examens nationaux (Cepe, Bepc, Bac), le lundi 2 septembre 2019 sur l’esplanade de la Mairie.

A l’occasion, le Ministre François Albert Amichia après avoir félicité les dix (10) meilleurs élèves, a appelé toutes les populations de Treichville à cultiver l’excellence.

« Je voudrais saluer la présence des parents d’élèves venus massivement assister à la cérémonie. Promouvoir et célébrer l’excellence au sein du monde scolaire, tels sont entre autres les objectifs du Conseil Municipal à travers l’initiative dénommée les « Oscars de l’excellence ». C’est ensemble que nous allons réussir ce challenge. Notre Cité se distingue à chaque examen scolaire, et je dois dire que c’est une fierté personnelle.

Une Côte d’Ivoire disciplinée et une Côte d’Ivoire unie se bâtit à travers la culture de l’excellence. Chers enfants, le travail, le travail et le travail est la clé pour toute réussite. Les colonies de vacances et les oscars de l’excellence seront toujours au profit des meilleurs élèves.

Il faut travailler pour avoir de bons résultats. Et ce qu’il faut faire, c’est d’aller à l’école tous les jours, être poli vis-à-vis de vos parents, respecter les lois et règlements du pays, être disciplinés. Chers parents, le phénomène des microbes n’existe pas dans notre commune, et nous devons travailler dans ce sens. Bientôt nous lancerons les prises en charge scolaire d’un montant de 100 millions de FCFA ».

Bien avant lui, la nouvelle Dren d’Abidjan 2, Mme Lekpeli Florence, a remercié les actions de la Mairie en faveur de l’éducation, et exhorté les parents et élèves à continuer dans la voie du succès. « Les résultats scolaires de Treichville au niveau national témoignent l’intérêt que porte le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune à la Cité. Vous savez inculquer cet esprit de combativité et de travail bien fait. Chers parents, à la suite des actions du Ministre, je voudrais que tous, nous nous engagions pour la réussite de nos enfants ».

A sa suite, la porte-parole des oscars de l’excellence Koné N’ Tié, par ailleurs meilleure bachelière nationale en série G2, avec un total de points de 334, a remercié les autorités municipales pour leurs actions de haute portée.

Prenant la parole, le Directeur des services sociaux a rappelé les nombreuses actions de la Mairie en faveur des populations de la commune. « Le Conseil municipal avec à sa tête le Maire François A. Amichia a fait de l’éducation l’une de ses priorités. Treich-loisir-lecture, les cours de vacances, les centres aérés, les colonies de vacances sont autant d’actions organisées par les autorités municipales. Monsieur le Maire, vos actions sont teintées de douceur, de justice et surtout de culture d’excellence ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ