x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 novembre 2019 | AIP

JNP 2019 : Planting d’arbres dans des administrations de Jacqueville

Jacqueville – La célébration de la journée nationale de la paix (JNP), dénommée" Ivoirien, un arbre pour la paix", organisée autour du thème "un jour, un million d’arbres", a permis de planter 300 pieds de teck sur le site du lycée professionnel, une quarantaine de flamboyant dans la cour de la gendarmerie et 25 autres à la préfecture de Jacqueville.

Les autorités administratives, coutumières, militaires, ainsi que les élus et cadres du département de Jacqueville, procédant à cette opération, vendredi, avaient pour objectif d’amener la population de cette localité à prendre une part active dans le processus de reforestation de la Côte d’Ivoire, initié par le gouvernement en vue de redonner au pays, son couvert forestier des années indépendances.

Le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville, Bony Yo Dominique, a rappelé que le gouvernement ivoirien, conscient de la dégradation exponentielle du couvert forestier qui est passée de 16 millions en 1960 à 2,5 millions, et en vue de continuer de jouer son rôle régalien de protection des biens et des personnes, le gouvernement a décidé de faire participer chaque citoyen en l'invitant à planter au moins un arbre.

Pour M. Bony, par le geste de planting d’un arbre, chaque citoyen contribuerait non seulement à la reforestation du pays, mais surtout, à l’avènement d’un climat apaisé entre les communautés. Il a ajouté que l’initiation d’une telle journée trouve sa signification dans le constat que les pertes forestières pourraient s’expliquer par le taux d’occupation élevée et qui sont souvent à la base des conflits communautaires violents.

Le chef de cantonnement des eaux et forêts de Jacqueville, capitaine Mobio Toba Justin, a invité les populations à faire de la création, la reconstitution et de la réhabilitation des forêts, leur affaire personnelle pour le bien de tous. Un objectif d’un million d’arbres est prévu sur toute l’étendue du territoire par le gouvernement ce jour.


raz/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ