x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | AIP

Dix finalistes retenus pour le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie

Abidjan- Dix finalistes ont été retenus pour la phase finale du prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie initié par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, rapporte une note d’information parvenue à l’AIP.

Les dix projets retenus sont, cool hub, gestion intelligente des mouvements d’énergie (GIME), multiprises temporisees, générateur à source d’énergie renouvelable, smart mixenergyn, UCO Biocarburant, Fuel Tracker, Application saman Station & Gaz, Flexifirelight cuisinière éco énergétique, kubeko biogaz.

Lancé le 16 septembre, le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie a enregistré 400 postulants. Et comme, il avait été annoncé lors du lancement, dix finalistes devaient être retenus, soit cinq au niveau des hydrocarbures et cinq au niveau de l’énergie.

Les dix finalistes passeront dans quelques jours devant le jury pour une audition et deux lauréats (un en hydrocarbures et un en énergie) seront retenus le 18 décembre pour être distingués. Chaque lauréat recevra un chèque de 10 millions de francs CFA et un accompagnement.

Ce concours a pour but de favoriser l’émergence des nouvelles générations de chercheurs ou prodiges, en soutenant leurs projets et innovations, dans les secteurs hydrocarbures et énergies en Côte d’Ivoire.


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ