x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 décembre 2019 | AIP

Soixante formateurs formés à l’exercice des droits civils et politiques en période électorale

Abidjan- Un atelier de formation de 60 formateurs, issus des 31 commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et des représentants d’institutions étatiques et non gouvernementales, a été organisé, du mercredi au vendredi, à Abidjan-Plateau, sur l’exercice des droits civils et politiques en période électorale.

Axé autour du thème, « Formation des formateurs sur l’exercice des droits civils, politiques et des libertés en période électorale », cet atelier vise à contribuer au respect des droits civils, politiques ainsi que des libertés publiques dans le processus électoral de 2020, pour des élections apaisées et sans violence en Côte d’Ivoire.

Durant ces trois jours, cinq modules ont étés développés autour de deux thèmes centraux, à savoir « Les normes et standards internationaux en matière de droits civils et politiques », « Le cadre juridique national des libertés publiques et leur applicabilité en période électorale».

Des travaux de groupes ont permis des échanges et la formulation de recommandations par rapport en rapport avec les thèmes exposés en plénière.

Les élections présidentielles auront lieu en octobre 2020, en Côte d'Ivoire.


ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ