x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 décembre 2019 | Abidjan.net

2ème édition du prix d’excellence: les meilleurs agents de la direction des armées célébrés

© Abidjan.net Par CK
2ème édition du prix d’excellence : les meilleurs agents de la direction des armées célébrés
La 2ème édition de la direction des finances de l’armée s’est déroulée les 12 et 13 décembre 2019. Ces deux journées dédiées aux financiers ont été marquées par un tournoi de Maracaña de zone et la remise de récompenses aux meilleurs agents des services des finances de l’armée au titre de l’année 2019.
La 2ème édition de la direction des finances de l’armée s’est déroulée les 12 et 13 décembre 2019. Ces deux journées dédiées aux financiers ont été marquées par un tournoi de Maracaña de zone et la remise de récompenses aux meilleurs agents des services des finances de l’armée au titre de l’année 2019. Cette journée du financier, comme à sa première édition, s’inscrit dans un cadre de la reconnaissance du mérite et du travail abattu par tous les financiers au quotidien pour répondre de manière efficiente aux besoins des armées.

Ce sont un peu plus de quinze distinctions qui ont été décernées au cours de cette cérémonie dont le prix du meilleur agent des finances et un prix d’honneur à Monsieur Ahmed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense.

Le Commissaire-colonel, Christophe N’Gnimbien Coulibaly, Directeur des Finances, a dans son adresse marqué sa fierté vis-à-vis des officiers, sous-officiers, militaires de rang et personnels civils de l’administration des finances, pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien. "En célébrant aujourd’hui l’excellence, ce sont tous ces agents des finances qui sont célébrés", a-t-il laissé entendre.

La cérémonie de remise de distinctions, qui s’est déroulée à la place d’armes du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense ce vendredi 13 décembre 2019 a permis à plusieurs agents de repartir avec beaucoup de prix. Au titre des distinctions, l’adjudant VI VICTOR , du service des essences des armées a été sacré meilleur agent de la Direction des finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense. Il a reçu également le prix du meilleur agent de son service. Il est reparti avec la somme d’un million deux cent cinquante mille, deux trophées, plusieurs bons d’achats et deux billets d’avion destination régionale. Tous ces prix offerts par le ministre d’État, ministre de la défense lui ont été remis par le général de division Koné Mambi, directeur général de l’administration financière, représentant monsieur Ahmed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la défense.

Le lauréat très ému, a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités. Fier d’avoir ainsi été honoré, il a remercié tous ces collaborateurs pour la confiance qu’ils lui accordent.

Plusieurs autres distinctions ont été faites à cette occasion. Ainsi, l’ Adjudant Yao Kouassi Francis a été désigné meilleur agent du Service des comptes spéciaux ; le Maréchal des Logis chef Soro Cintchoa, désigné meilleur agent du Service des transits interarmées ; le prix du meilleur agent du Cabinet du directeur des finances est revenu à Mme Coulibaly épouse Traoré, l’Adjudant Kanga Désiré Jean-Claude s’est vu remettre le prix du meilleur agent de la sous-direction des marchés et conventions, le Lieutenant Kouakou Aphelly Yves-Roland est quant à lui reparti avec le prix du meilleur agent de la sous-direction du budget et de la comptabilité. Au titre du meilleur agent de la sous-direction des prestations des services et des vivres, c’est le Sergent-chef Tah Gérard qui a été élu meilleur. Pendant que l’ Adjudant-chef major N’cho Ignace Dadier raflait le prix du meilleur agent de la sous-direction de la solde et des baux.
Le prix du meilleur chef de service a été l’affaire du Colonel Adiko Arsène, du service du transit interarmées.

S’agissant du prix du meilleur sous-directeur des finances , le Commissaire-Lieutenant colonel Toutoukpo, sous-directeur des soldes et des baux a été celui dans le travail a retenu l’attention du jury.

Pour avoir accompagné ce projet de distinction des agents des finances à travers un prix d’excellence les prix spéciaux ou honorifiques ont été décernés au Général de Division Koné Mambi, Directeur Général de l’Administration et des Finances, à l’intendant-colonel Soulama Bakary et au Colonel Assi Gbocho, du contrôle général de l’administration et des finances.

Faut-il, le rappeler, en ce qui concerne les activités sportives, le meilleur buteur avec six buts à son actif était issu de l’équipe du GATL. Les meilleurs équipes du tournoi ont été celle du commissariat air désigné deuxième et le grand prix revenu à la direction des finances, vainqueur du tournoi.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ