x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 décembre 2019 | Abidjan.net

Agro-industrie: Jean-Louis Billon lauréat, Prix spécial Avatars 2019

© Abidjan.net Par DR
Agro-industrie: Jean-Louis Billon lauréat, Prix spécial Avatars 2019
La 3e édition de la soirée des Avatars s’est déroulée le samedi 14 décembre 2019 à Abidjan sous la présence effective du parrain de la cérémonie, Jean Louis Billon lauréat à ladite soirée.
Lancée le samedi 06 juillet dernier lors d’une conférence de presse, la 3e édition de la soirée des Avatars s’est déroulée le samedi 14 décembre 2019 à Abidjan en présence du parrain, l’ex ministre Jean Louis Billon.

Plusieurs personnalités des structures agricoles en proie au développement de la technologie dans le secteur ont pu assister à des démonstrations, projections et panels sur le thème « L’impact de la technologie dans l’écosystème agricole (production, transformation et vente) ».

Pour le travail abattu dans le domaine de la transformation locale des matières premières, le parrain Jean Louis Billon a reçu un prix spécial à cette soirée Avatars 2019.

«Pour ces nouvelles technologies, il y a un sens pour nous, ce sont de formidables opportunités, opportunités d’affaires, de développement, d’enrichissement pour notre pays, et je sais qu’on peut y arriver » a-t-il expliqué.

Outre Jean Louis Billon, ce sont une dizaine de prix qui ont été décernés à l’endroit des acteurs du monde agricole au nombre de ceux-ci le directeur général du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), Dr. Yté Wongbé, qui a reçu le prix de la promotion de la recherche agronomique.
Cette année, le comité scientifique a tenu à encourager les PME à travers la promotion de la transformation locale des matières premières.

Info: sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ