x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 décembre 2019 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : 95 acteurs dont Abidjan.net du secteur de la communication distingués dans l’Ordre du Mérite de la Communication

© Abidjan.net Par Atapointe
95 acteurs du secteur de la communication distingués dans l`ordre du mérite de la communication
Abidjan le 17 Décembre 2019. Cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication de 95 hommes et femmes de médias en Côte d’Ivoire
95 acteurs du secteur de la communication et des médias ont été honorés dans l’Ordre du Mérite de la Communication pour leur contribution au rayonnement de la communication en Côte d’Ivoire au cours d’une cérémonie ce mardi 17 décembre 2019 à Abidjan-Cocody.

La cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la communication, première du genre en Côte d’Ivoire, vise à honorer la grande famille de la communication et des médias. Elle s’est fixée comme objectif majeur, de se souvenir de chacun au nom de valeurs partagées par tous.

Pour cette première édition, 07 personnes ont été faites Commandeurs de l’Ordre du Mérite de la Communication. 23 autres ont été élevées au rang d’officier de l’Ordre du Mérite de la Communication et 65 acteurs au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Communication.

Pour cette distinction du secteur de la communication, reconnaissance a été faite à Weblogy Group, société éditrice du site d’information générale Abidjan.net par la décoration de Michel Fadoul, directeur des opérations à Weblogy. Il a été fait Chevalier dans l’Ordre du Mérite de la Communication.

Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré a dans son adresse indiqué que la Côte d’Ivoire reconnaît par-delà ces décorations, des mérites distingués dans le domaine de la communication, des compétences dévoués en faveur du développement harmonieux d’un secteur d’avenir. « La Côte d’Ivoire à travers cet ordre, met en valeur des mérites basés sur l’Honneur, la solidarité et la mémoire, pour magnifier des citoyens méritants » a-t-il confié. Pour lui, cette distinction basée sur la reconnaissance des nombreuses actions quotidiennes révèle la symbolique de l’harmonie entre valeurs cardinales humaines et le courage. C’est pourquoi, il a invité les récipiendaires à demeurer dignes tout au long de leurs vies, de cet honneur de l’Etat et de toute la Nation.

Saly Silue Konaté, directrice de Radio Côte d’Ivoire, porte-parole des récipiendaires a au nom des distingués, témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour cette reconnaissance. « nous sommes, heureux et fiers de ce choix, voudrions vous exprimer notre sincère gratitude. Nous contribuerons ainsi avec fierté au rayonnement de notre corporation et par-delà à la renommée de notre pays, la Côte d’Ivoire ».

Les récipiendaires ont pris l’engagement d’être de bons modèles avec un sens élevé et avéré du devoir.

Faut-il le rappeler, la distinction dans l’ordre du mérite de la communication est faite conformément au décret N° 2015-347 du 13 mai 2015.

Les candidats aux grades de Chevalier, Officier et de Commandeur doivent avoir au moins 05 ans de services effectifs dans le secteur de la communication et des medias ; n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé ; être proposé par son employeur pour les agents du secteur privé ou son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires et être proposé par un acteur du secteur de la Communication et des médias remplissant les critères cumulatifs.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ