x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 décembre 2019 | Abidjan.net

Transport en Afrique: l’Ivoirien Meïté Bouaké primé à Paris

© Abidjan.net Par DR
Transport en Afrique: l`Ivoirien Meïté Bouaké primé à Paris
C’était le samedi 7 décembre 2019 à Paris, au cours du 26ème gala du leadership du CIMA, club réputé qui réunit les managers du privé et du secteur public du continent.
Après le prix de la mobilité urbaine décerné par le Marché Africain des Transports de l’Afrique de l’Ouest, le 14 novembre dernier, le Directeur Général de la SOTRA vient de décrocher l’Oscar des oscars du Conseil International des Managers Africains (CIMA). C’était le 7 décembre 2019 à Paris, au cours du 26ème gala du leadership du CIMA , club réputé qui réunit les managers du privé et du secteur public du continent.

L’oscar des oscars est le plus prestigieux des titres honorifiques du CIMA. En l’attribuant au Directeur Général, le président du CIMA Abdallah SY a rappelé les qualités du manager de la SOTRA. « Avec une bonne qualité d’écoute, une vision claire nette de ses projections et une parfaite connaissance des enjeux de son secteur d’activité, Méïté Bouaké a pu faire de la SOTRA, un des visages de l’émergence en Côte d’Ivoire ». Parti de 90 autobus et 0 bateau, la Sotra, c’est aujourd’hui, un parc en ligne de plus de 1000 autobus pour environ 850.000 voyageurs par jour. C’est aussi une innovation technologique et énergétique avec des cartes de bus prépayées et le gaz naturel comme combustible d’une partie du parc autobus.

R. K. avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ