x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 décembre 2019 | Abidjan.net

Reconnaissance du mérite: 34 salariés d’une institution financière décorés

© Abidjan.net Par DR
Reconnaissance du mérite: 34 salariés d`une institution financière décorés
Vendredi 20 décembre 2019 dans la commune de Cocody. Pour les loyaux services rendus à la nation, plus d`une trentaine d`agents de l`Unacoopec-ci distingués par le ministère de l`Emploi et de la Protection sociale.
Ils sont au nombre de 34, les salariés de l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (Unacoopec) qui ont reçu des médailles d’honneur du travail lors de la cérémonie de reconnaissance de mérite qui s’est déroulée ce vendredi 20 décembre 2019 dans la commune de Cocody.

Dix (10) dont M. SAVANE Issiaka, administrateur provisoire de ladite structure et Mme Koné épouse Ouattara Korotoumou ont reçu la médaille de Vermeil après 25 à 29ans de service, et 24 salariés dont Messieurs Kouao Tola Séraphin, Yéo Gnainebétié, Etiboua Arsène ont reçu la médaille d’argent, après 21 à 24 ans de service. Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer cinq (5) futurs retraités dont quatre (4) ont bénéficié de la médaille d’argent. Mme Timmor Evelyne Zamblé, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, en félicitant les récipiendaires, a souligné le mérite de ces agents qui, chacun dans son domaine depuis plusieurs années, ont contribué au rayonnement de leur entreprise et au développement de la Côte d’Ivoire.

« C’est le lieu, au nom du gouvernement, de vous féliciter et vous remercier pour toutes ces années passées au service de l’Etat, pour votre dévouement dans les fonctions qui vous sont confiées et surtout votre éthique sans faille», a-t-elle souligné, non sans faire noter que le travail contribue à l’épanouissement de l’homme. « Je vous invite à demeurer donc des modèles et à continuer de mettre votre expérience au service de l’Etat, car vous êtes tous utiles en société même pendant la retraite », a traduit Mme Timmor Evelyne. Pour sa part, M. SAVANE Issiaka, administrateur provisoire de l’Unacoopec-ci, a félicité les récipiendaires et
l’ensemble des agents en ces termes dont il a loué le courage et l’abnégation grâce auxquels le Réseau Coooec a franchi son million de membres, bénéficiaires ou usagers avec 136 points de services fonctionnels sur l’ensemble du territoire tant en milieu urbain, semi-urbain que rural. Il s’est réjoui du professionnalisme de ses agents qui ont pu hisser l’institution au rang de leader de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire depuis plus de 43 ans. Ce qui en fait un puissant levier pour l’employabilité et la création de richesses de par ses actions en faveur des personnes en quête d’emplois et des populations à faible revenus, soucieuses d’améliorer leur bien-être.

F.D.B

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ