x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 décembre 2019 |

Menace de déstabilisation, mandat d’arrêt contre Soro : Voici la position de la Fédération des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire

Dans une déclaration dont copie est parvenue à Abidjan.net, le Bureau exécutif nationale de la Fédération des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire se prononce et donne sa position sur l’actualité marquée par l’affaire de la tentative de déstabilisation pour laquelle un mandat d’arrêt a été délivré contre l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Ci-dessous, l’intégralité de ce texte.

DECLARATION DE LA FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE JEUNESSE COMMUNALE DE CÔTE D’IVOIRE

(FENUJECI)

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI a suivi avec grande attention les récentes communications publiques de Mr le Procureur de la République ainsi que de Me Affoussiata Bamba Lamine, Avocate de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, Mr SORO Kigbafori Guillaume. Au vue des premiers éléments dans ces communications, nous sommes en présence d’initiatives visant à déstabiliser le pays à partir d’une insurrection civile et militaire.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI déplore cette situation qui préoccupe profondément la Jeunesse Ivoirienne.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI voudrait attirer l’attention de tous sur les graves conséquences que peut entrainer la déstabilisation du pays.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI voudrait noter qu’à l’issue des crises qu’a connues notre pays, ce sont les Jeunes qui ont payé un lourd tribut. Aujourd’hui, notre pays a amorcé un élan de développement qui ne mérite pas d’être entravé ainsi.

C’est pourquoi le Bureau Exécutif National de la FENUJECI prend acte des procédures judiciaires ouvertes par le Procureur de la République, appelle à la poursuite de ces procédures dans la transparence, et demande à la Justice ivoirienne de faire au plus vite la lumière sur cette affaire et ce conformément à la Loi.

Enfin, le Bureau Exécutif National de la FENUJECI appelle les acteurs politiques ivoiriens à adopter des pratiques démocratiques dans la conquête du Pouvoir d’Etat et à inscrire leurs actions dans la légalité constitutionnelle qui demeure le seul gage de paix et de stabilité sociale.



Pour la FENUJECI
Le Bureau Exécutif National

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ