x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 janvier 2020 | AIP

Inauguration de la place publique Nanan Adou Adjéi de Zamaka

Abengourou-La place Nanan Adou Adjéi une nouvelle place publique au centre du village de Zamaka dans le département d’Abengourou a été inaugurée mardi à l’occasion de la 19ème édition du festival « Kohoclo ».

L’aménagement de l’espace au cœur du village et la construction du préau sur le site de plus de 1000 m2 ont été rendus possible grâce à un opérateur économique fils de la région Pierre Tigori parrain de la cérémonie.
L’espace Nanan Adou Adjéi nom de l’ancien chef du village de Zamaka décédé servira de cadre de grandes rencontres et de festivités.

Le festival « Kohoclo » (va chez toi pour contribuer au développement de ton village en langue agni.) a démarré en 2000. L’édition 2019 a réuni à la place publique de Zamaka les populations des dix villages de la région en présence de Nanan Adou Koffi chef de canton d’Amélékia.

Danses, chants et plusieurs jeux traditionnels ont émaillé la 19e édition du festival « Kohoclo » qui se veut aussi un cadre d’échanges et de promotions de la culture.

Le parrain et initiateur du festival « Kohoclo » Pierre Tigori vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a saisi l’occasion pour inviter les populations à la solidarité pour bâtir leur village et au service des populations. Il a promis la construction très prochaine d’une maison de la petite enfance dans le village de Zamaka.

La 19 ème édition du festival « Kohoclo » a été marqué par la décoration des personnes actives au service du village dont la reine mère du village de Zamaka

nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ