x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 février 2020 |

Les priorités de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA définies au cours d’une assise nationale

© Par DR
HININ Moustapha, Directeur Général de l’Office National de la Population (ONP) et Représentant Madame le Minitre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA
Identifier les priorités stratégiques du 8ème programme de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA, tel est l’objectif de l’atelier organisé par le Ministère du Plan et du Développement à travers l’Office National de la Population (ONP) en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Cette rencontre de haut niveau a réuni le Jeudi dernier les Directeurs des structures nationales partenaires, les Experts et points focaux UNFPA, les Représentants de la Société civile ainsi que les Partenaires au développement.

La présence de tous ces acteurs concernés par les questions de population a rejouit le Représentant Résident de l’UNFPA en Côte d’Ivoire, M. Caspar PEEK, qui juge “primordial que tous s’impliquent dans cet exercice de planification en cours, pour une pleine appropriation dudit programme et l’inclusion des populations les plus vulnérables”.

Docteur HININ Moustapha, Directeur Général de l’Office National de la Population (ONP) et Représentant Madame le Minitre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA a quant à lui ,au nom de Madame le Ministre, adressé un mot de bienvenue et des remerciements aux participants pour leur présence à cet important atelier.

Au cours de son intervention, le Directeur Général de l’ONP a relevé “l’importance que le Gouvernement attache à ce processus qui déterminera les efforts de l’UNFPA pour accompagner notre pays dans son processus de développement sur la période 2021-2024”. Il a également souhaité que “les acquis de cet atelier soient capitalisés pour la formulation d’un Programme de Coopération pertinent, innovant et qui contribuera indubitablement à l’amélioration des conditions de vie des populations”.

Plusieurs activités ont marqué cette journée de travail, notamment les échanges organisés autour des thématiques stratégiques pendant les différents sessions et la remise du document relatif aux engagements du pays en vue de l’achèvement des objectifs de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) aux Représentants des Institutions et Ministères sectoriels.

Au terme de cette rencontre, le Directeur Général de l’ONP, a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité des travaux effectués. Il a terminé son propos en remerçiant tous les participants pour leurs enrichissantes contributions, qui serviront à la formulation d’un programme d’actions adéquat, en vue d’accélérer les promesses de réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) .

A. N.
Service Communication ONP

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ