x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 avril 2020 | L’intelligent d’Abidjan

11 avril 2011-11 avril 2020: Ce que des victimes de la crise postélectorale ont dit au cimetière d’Abobo

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Commémoration à Abidjan des victimes de la crise postélectorale ivoirienne
Environ 800 personnes, selon le Collectif des victimes des crises en Côte d’Ivoire ( CVCI), tuées pendant la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011 et supposées favorables au président ivoirien Alassane Ouattara ont été commémorées, samedi, au cimetière municipal d’Abobo au Nord d’Abidjan par cette organisation, a constaté APA sur place.
Le samedi 11 avril 2020, Issiaka Diaby,président du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire (CVCI) et des membres de sa structure ont déposé une couronne de fleurs au Carré des martyrs du cimetière d'Abobo.
Karim Coulibaly, un jeune homme amputé du pied gauche s'est effondré, juste après la pose de la couronne sur la tombe où reposent 800 victimes de la crise postélectorale, selon le président du CVCI. En sanglots, Karim Coulibaly a dit : "Nos vies ont été détruites, nous sommes devenus des mendiants, nous qui avons tout donné pour que les autorités actuelles soient là aujourd'hui. C'est de cette manière qu'on nous remercie ? Qu'est-ce que nous avons fait pour mériter ça ?". Pour le président du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire, la nouvelle cible du combat... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ