x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 avril 2020 | AIP

La fête du travail sera placée sous le sceau de la lutte pour la sauvegarde des emplois (Centrale syndicale)

© AIP Par DR
Signature protocoles d`accords relatifs aux revendications syndicales et à la trêve sociale
L’auditorium de la primature a servi de cadre, ce jeudi 17 aout, à la signature de protocoles d’accord sur les revendications syndicales et la trêve sociale entre le Gouvernement représenté par le ministre de la Fonction Publique, le Général Issa Coulibaly et les syndicats des fonctionnaires. Photo: Théodore Gnagna Zadi, président de la plateforme des organisations professionnelles du secteur public.
Abidjan - La plateforme nationale des organisations syndicales des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, une centrale syndicale, annonce que la célébration de la fête du travail prévu le 1er mai 2020, sera placée sous le sceau de la lutte pour la sauvegarde des emplois et du soutien aux travailleurs du secteur privé, en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

L’annonce a été faite mardi, à Abidjan, par le président de la Plateforme nationale, Théodore Gnagna Zadi, dans une note d’information transmise à l’AIP. « Hélas mille fois hélas, nous n’allons pas vivre les retrouvailles chaleureuses avec nos camarades de tous les secteurs d’activité. Vous comprenez donc que cette fête sera placée cette année sous le sceau du combat pour bouter hors de notre pays le Covid-19, surtout de la lutte pour la sauvegarde des emplois et du soutien aux travailleurs du secteur privé qui vivent une situation dramatique », a indiqué M. Zadi.

La plateforme nationale des organisations syndicales des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire par la voix de son président demande à l’État de faire en sorte que les appuis financiers apportés aux entreprises servent effectivement à la protection des emplois. « Nous demanderons à l’État de réparer tout de même certaines injustices en payant les deux mois de salaire des 300 enseignants suspendus ainsi que ceux des 10.000 contractuels enseignants », a-t-il ajouté.

La plateforme nationale félicite d’ailleurs le gouvernement qui fait droit aux revendications des agents de la santé en leur octroyant des primes spéciales mensuelles Covid-19.

tg/gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ