x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 mai 2020 | AIP

Evaluation du développement : l’Ivoirien Samuel Kouakou obtient le titre d’Evaluateur qualifié (portrait)

Abidjan - Le jury d'accréditation de la société canadienne d’évaluation (SCE) a déterminé, jeudi, que l’Ivoirien Samuel Kouakou a satisfait aux exigences pour obtenir le titre d'évaluateur qualifié (EC), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

C’est grâce à un processus rigoureux, que M. Kouakou a été reconnu par le jury composé de professionnels en évaluation chevronnés ayant au moins 25 années d'expérience en évaluation, comme ayant la formation et l'expérience requises pour être un évaluateur compétent.

Il devient désormais ambassadeur du programme de désignation professionnelle. Ce titre Nord-Américain de « Credentialed Evaluator/Evaluateur Qualifié » est, à ce jour, le plus haut titre professionnel décerné au sein de la Communauté d’évaluation du développement.

Samuel Kouakou devient ainsi le tout premier Ivoirien et le troisième Africain, dans la catégorie « International », à obtenir ce prestigieux titre qui couronne plus de dix années de travaux dans le domaine de l’évaluation.

Exprimant sa joie, il a tenu à remercier les autorités ivoiriennes pour leur soutien constant dans la promotion de l’évaluation en Côte d’Ivoire, à travers le concept « Evaluation made in Côte d’Ivoire ».

Le titre d’Evaluateur Qualifié (EQ) de la Société canadienne d’évaluation (SCE) a été conçu pour soutenir les efforts de professionnalisation en définissant, reconnaissant et promouvant la pratique d'une évaluation éthique, de haute qualité et compétente.

Le programme de désignation professionnelle repose sur trois piliers : un code d'éthique, des normes et des compétences.

Le postulant à la désignation EQ doit fournir des preuves convaincantes des compétences, des connaissances et de l'expérience pratique requises identifiées par la SCE comme étant nécessaires pour être un évaluateur compétent.

Le processus d'obtention du titre d'évaluateur qualifié est rigoureux, exigeant et introspectif.

Samuel Kouakou est écrivain, le tout premier vice-président de l’association africaine d’évaluation (AfrEA), le président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation (2IEval) et Commissaire Général du Prix d’Excellence « Evaluation d’Or » Il a été en 2012, le tout premier Ivoirien à intégrer la Société Européenne d’Evaluation

(AIP)

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ