x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 31 mai 2020 | AIP

COVID-19/Taekwondo : La ligue communale de Cocody soulage les maîtres de salle

Abidjan- La ligue communale de Taekwondo a offert, samedi, à l’école primaire publique Château de Cocody, des vivres et non- vivres d’une valeur de deux millions de francs CFA aux maîtres de salle des 48 clubs affiliés, en vue de les soutenir dans les difficultés causées par la pandémie du coronavirus, Covid-19.

Cette action qui s'inscrit dans la chaîne de solidarité lancée par les autorités ivoiriennes en faveur des populations les plus impactées par la COVID-19, a bénéficié du concours du premier magistrat de la commune, Jean Marc Yacé, qui, en plus des vivres, a fait don d’une enveloppe d’un million de francs CFA à la ligue.

Au total, des gels hydro-alcooliques, des pots de savon liquide, des sacs de riz, des cartons de sardines, des bouteilles d’eau de javel et des bouteilles d’huile ont été remis aux maîtres de salle taekwondo-in par le président de la ligue communale de Taekwondo de Cocody, maître Serge Souma, ceinture noire quatrième dan.

Pour lui, cette action vise à apporter un soutien aux clubs suite à la situation de crise sanitaire qui sévit dans le monde et qui impacte aussi le monde du sport.

« Nous avons été mis en mission pour mobiliser les ressources afin de venir au secours de nos collègues maîtres de salle et présidents de club. C’est bien, une action comme celle-là, où on peut recenser tous les clubs vulnérables pour qu’on puisse leur donner un coup de main », a déclaré, Serge Souma qui n’a pas manqué de relever les conséquences de la pandémie sur les activités du taekwondo.

« Les activités ne sont pas au ralenti, elles sont mortes. Elles sont mortes au niveau technique, au niveau sport », a-t-il déploré.

En attendant que les choses reprennent, la ligue mène des activités de sensibilisation sur les mesures barrières auprès des clubs afin de contrer la pandémie.

ebd/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ