x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 juin 2020 | Abidjan.net

Football: le président de Bouaké fc fait la lumière sur la polémique autour de son partenariat avec un équipementier

© Abidjan.net Par Atapointe
Football: Le président du Fc Bouaké fait la lumière sur la polémique autour de sa collaboration avec un équipementier italien
Abidjan le 08 Juin 2020. Le président de Fc Bouaké, Issa Diakité, a, au cours d`une conférence de presse, fait la lumière sur la polémique autour de son partenariat avec l`équipementier italien Givova.
Accusé de trahison par le président d’un club de songon pour sa collaboration avec un équipementier italien, Issa Diakité, président de Bouaké FC, a fait la lumière sur cette affaire accablante.

Au cours d’une conférence de presse ce lundi 08 juin 2020 à Cocody, le président de Bouaké a clarifié qu’il est le représentant officiel et légal de l’équipementier Givova en Côte d’Ivoire.

En brandissant l’ensemble des contrats dont il dispose avec cet équipementier, Issa Diakité a tenu à rassurer l’opinion publique de sa crédibilité.

« J’ai eu l’occasion de partir en Italie à la recherche de partenaires pour l’évolution de mon club et c’est ainsi que j’ai obtenu l’opportunité de travailler avec cet équipementier qui n’avait aucun représentant officiel en Côte d’Ivoire. Nous avons signé un contrat sponsoring technique dans lequel l’équipementier apporte un matériel de 10.000 euro sur 5 ans. Un autre contrat portant sur le mandat de représentation de la marque en Côte d’Ivoire et la signature d’un contrat professionnel avec United management qui à terme permettra de construire un grand centre de formation pour la région du gbêkê. Nous somme dans la légalité avec toutes les preuves. », a-t-il étayé.

Il a souligné que le plaignant est en réalité un sous-traitant avec le représentant de la marque au sénégal, donc ne dispose pas de documents officiels.

« Il n’y a pas de polémique autour de cette affaire. Je suis le représentant officiel et légal en Côte d’Ivoire. Toutefois, j’invite mon aîné à une collaboration qui va apporter de la valeur à nos clubs respectifs » a-t-il précisé.

Compte tenu des difficultés que rencontrent les clubs, le président du Bouaké FC, a indiqué qu’il offrira les différents équipements au prix d’usine aux clubs demandeurs.

Classé 12e du championnat national, les responsables de Bouaké FC attendent mettre tout en oeuvre pour remporter la première place du classement.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ