x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 juin 2020 | AIP

Remise officielle des aires de repos de Ferkessédougou et de Ouangolodougou

Ferkessédougou-Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé koffi a procédé, vendredi, à Ferkessédougou, à la remise officielle au conseil régional du Tchologo, des documents attestant la gestion de deux aires de repos réalisés à Ouangolodougou et à Ferkessédougou.

Représentant le ministre Amédé Kouakou, le préfet Kouamé a remis solennellement les documents de la gestion des aires de repos au 4ème vice-président, Koné Dieudonné, représentant le président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara.

« Faites en bon usage, n’en faites pas systématiquement un marché, c’est un lieu de repos pour les chauffeurs et autres transporteurs », a-t-il conseillé.

Réalisées par le ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier, ces aires de repos seront provisoirement gérées par le conseil régional du Tchologo afin d'en faire un pôle économique attractif.

Selon le conseiller technique du ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Coulibaly Abou Nibi, la voie Ferkessédougou-Ouangolodougou avec ces deux aires de repos, a couté 19 milliards 400 millions de francs CFA, dont 700 millions de francs CFA pour l’aire de repos de Ferkessédougou et 814 millions pour celle de Ouangolodougou.

Elles sont chacune, d’une superficie de 3 hectares et ont une capacité d’accueil de 100 véhicules dont 64 poids lourds et 36 véhicules légers.


ti/ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ