PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juin 2020 | AIP

Les "sans papier" de Bingerville invités à se faire établir gratuitement leurs pièces

Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald a invité, jeudi, ses administrés dépourvus de papier à venir se faire établir gratuitement leurs différentes pièces administratives pour faciliter leur enrôlement pour la Carte nationale d’identité (CNI) et celle de la révision de la liste électorale.

M. Anoh a rassuré qu’en dehors de la somme de 500 francs CFA pour le timbre fiscal, l’opération est entièrement gratuite. Elle a démarré depuis le 28 février et est pilotée conjointement par les ministères de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ainsi que celui de la Justice et des droits de l’Homme.

« Cette opération est initiée par le gouvernement. Pour tous ceux qui n’ont pas de pièces, saisissez cette opportunité que l’Etat nous offre », a-t-il exhorté lors d’une rencontre avec la population, à la sous-préfecture.

Il a souligné que les personnes désireuses de prendre part au processus doivent être de nationalité Ivoirienne et se munir de l’acte ou des actes de naissances dont elles se prévalent.

L’opération de délivrance gratuite de pièces administratives s’achève fin juin.

(AIP)

sn/bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ