PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juin 2020 | AIP

Des membres de la société civile se forment au respect des droits humains

Un atelier de formation des acteurs de la société civile du département d’Oumé a été organisé sur « Le respect des droits humains et la cohésion sociale », afin qu’ils contribuent à l’apaisement du climat social et à la cohésion sociale par la promotion des droits humains.

Cette formation initiée le 10 juin, en prélude aux élections présidentielles d’octobre 2020, a réuni sur deux jours, les responsables locaux d’ONG, des représentants des jeunes et des femmes, des représentants de partis politiques, pour sensibiliser à leur tour sur la prévention des conflits.

Les participants ont été instruits sur les Droits humains et Etat de droit, la régulation de la société en vue d’un meilleur respect de la chose publique et des institutions, suivi d'exposés sur les violences faites aux femmes. La formation s’est poursuivie mercredi avec un module portant sur la communication non violente suivie d’un autre sur les mécanismes de prévention et de gestion des conflits.

A terme, les participants, à savoir les ONG Construire la démocratie, la justice et la paix en Côte d’Ivoire (CDJP-CI), la Société civile pour la paix en Côte d’Ivoire (SOPACI) et la Ligue ivoirienne des droits de l’homme, ambitionnent créer un projet dénommé « La promotion des droits humains pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ».

(AIP)

dl/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ