x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 août 2020 | AIP

Le député Yao Séraphin appelé à « être le ferment de la cohésion et de l’unité » du peuple Sakiaré à Dimbokro

Dimbokro, Les chefs de villages du canton Sakiaré, fort de 28 villages, ont invité le député Yao Séraphin à être « le ferment de la cohésion et de l’unité » de leur peuple, lors d’un hommage qui lui a été rendu pour sa nomination à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, samedi 8 août 2020 à Tano-Akakro, un village de la sous-préfecture de Djangokro dans le département de Dimbokro



En présence des ministres Adama Coulibaly et Bakayoko Ly Ramata, le porte-parole de la chefferie, Nanan Kokopli 2 a, au nom du chef de tribu, Nanan N'gaye Pindrin, salué cette nomination de leur fils, Yao Kouadio, en qualité de vice-président de l’Assemblée nationale. Il a exprimé l’espoir placé en lui, l’invitant à faire en sorte que les cadres et tous les enfants de la tribu, au-delà de leurs divergences idéologiques et politiques, puissent se donner la main pour sortir de la léthargie le peuple Sakiaré qui accuse beaucoup de retard dans son développement.

Le parlementaire a dit mesurer l’ampleur et la délicatesse de la mission que les gardiens de la tradition du peuple Sakiaré viennent de lui confier. Il a promis de s’engager dans la voie indiquée estimant qu’aucun sacrifice n’est assez grand pour apporter le bonheur à ses parents. Il a dit compter sur le soutien des cadres notamment des ministres pour la réussite de cette mission de rassemblement.

Le député Yao Séraphin a conclu en remerciant le président de la République Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro et le président du groupe parlementaire RHDP qui ont permis cette promotion. Il a promis d’exercer sa fonction avec loyauté, dévouement et abnégation pour une institution forte du pays.

Le département de Dimbokro compte 75 villages repartis entre trois grands peuples à savoir Aïtou, Sakiaré et Languira.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ