x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 août 2020 | AIP

Un auteur pense au mariage d’amour ou de raison entre la Côte d’Ivoire et la CPI

Abidjan- L’expert-consultant en justice internationale, Ali Ouattara, a procédé, jeudi 27 août 2020, à Abidjan, à la dédicace de son ouvrage « Côte d’Ivoire-CPI : mariage d’amour ou mariage de raison ? » qu’il a présenté comme « un hommage aux millions de victimes dans le monde et en Côte d’Ivoire, abandonnés à leur sort ».

« Cette œuvre est ma façon de rendre hommage aux millions de victimes dans le monde et en Côte d’Ivoire, très souvent abandonnés à leur triste sort. Il faut les soutenir, les aider, les encadrer, les assister aussi bien juridiquement, matériellement, psychologiquement que médicalement », a dit l’écrivain lors de la cérémonie qui se déroulait à Ivotel au Plateau.

« On ne devient pas victime de son propre gré. Ayons toujours à l’esprit que sous nos tropiques, tout individu est une potentielle victime de nos dirigeants. C’est pour cela que nous devons œuvrer toujours ensemble pour une paix durable dans nos Etats à travers une justice pour tous et toutes, pour une justice universelle », a-t-il argumenté.

Son ouvrage de 127 pages se veut une contribution aux débats sur la justice internationale et à la promotion de la lutte contre l’impunité. Cet essai est également « une aventure » et « un essai » dont l’auteur plaide pour l’indulgence du lecteur pour les imperfections mais qui se veut une ouverture au débat.

« L’impunité d’aujourd’hui est le crime de demain. Œuvrons donc ensemble pour lutter contre l’impunité afin que justice soit toujours rendue, la justice étant le seul gage pour une paix durable », a soutenu Ali Ouattara.


aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ