x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2020 | AIP

La chefferie traditionnelle s’implique dans la mobilisation pour la réussite de la visite d’Etat à Arrah

© AIP Par DR
La 7ème édition de la fête des ignames célébrée dans la ferveur à Arrah
La 7eme édition de la fête des ignames a été célébrée dans la ferveur à Arrah ce vendredi 28 décembre 2018, en présence de plusieurs fils et cadres de la région.
Bongouanou - La cour royale de la tribu Agni Ahua, avec à sa tête le chef de terre Nanan Tanoh, est fortement impliquée dans la mobilisation des populations en vue de la réussite de la visite d’Etat que va effectuer le président de la République, Alassane Ouattara du 9 au 12 septembre 2020 dans le Moronou notamment à Arra, deuxième étape de cette visite.

Nanan Tanoh a indiqué que cette implication dans la mobilisation est un devoir pour la cour royale, estimant que le peuple de la tribu Agni Ahua ne saurait être à l’écart de la République incarnée par Alassane Ouattara qui est le garant de l’unité.

« Depuis que nous avons appris la nouvelle, nous nous préparons à accueillir le chef de l’Etat dans la ferveur. Nous sommes impatients », a-t-il dit, relevant la parfaite symbiose entre les autorités préfectorales, les cadres et la chefferie dans l’organisation de cette visite d’Etat.

Soulignant l’influence dans la tradition, Nanan Tanoh a rassuré que le peuple Agni Ahua va sortir massivement en provenance des villes et villages, hameaux et campements pour recevoir le chef de l’Etat.

« Le président de la République est le moteur du développement. Ouattara vient avec le développement et nous estimons à 20 000 le nombre de personnes qui seront présentes », a-t-il affirmé. La tribu Agni Ahua compte 23 villages, fait-on savoir.

(AIP)

sa/ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ