x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 septembre 2020 | Abidjan.net

Célébration de l’Excellence en milieu scolaire : les meilleurs élèves de Grand-Bassam reçoivent des kits et bourses scolaires

© Abidjan.net Par DR
Célébration de l`Excellence en milieu scolaire : les meilleurs élèves de Grand-Bassam reçoivent de kits et bourses scolaires
Abidjan, le mercredi 02 septembre 2020. Dix-sept élèves de la classe de sixième à la terminale, lauréats de la deuxième édition du Prix de l`excellence en milieu scolaire ont été récompensés
Dix-sept élèves de la classe de sixième à la terminale, lauréats de la deuxième édition du Prix de l’excellence en milieu scolaire ont été récompensés ce mercredi 02 septembre 2020.

Des lauréats, nous retenons trois noms. Il s’agit de Coulibaly Fatoumata classée première avec 168,30/170 parmi les élèves admis au CEPE et entrée en sixième. Kiessidou Hermine classée également première avec 191,14/220 aux examens du BEPC et Coulibaly Abdoulaye qui a obtenu 304/400 au Baccalauréat avec une moyenne de 15,20.

À l’initiative du maire de la commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, le Prix de l’excellence en milieu scolaire vise à promouvoir le mérite et primer les meilleurs élèves du primaire, du secondaire et ceux admis au CEPE, BEPC et BAC. Fidèle à sa volonté de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et de mettre la formation au cœur de l’action communale, en vue de susciter une future génération de cadres de qualité, le maire ne compte pas s’arrêter là.

Selon le premier magistrat de la commune de Grand-Bassam, cette distinction a pour objectif d’inciter les élèves au travail ; de relever le niveau des résultats scolaires à Grand-Bassam ; de créer une motivation entre les apprenants. Car pour lui, "à travers la promotion de l’excellence en milieu scolaire, notre ambition est de favoriser l’émulation chez nos enfants, et de proposer à notre société des modèles des exemples, qui savent cultiver la valeur du travail".

Il a par ailleurs félicité le corps enseignant pour le travail abattu, les parents d’élèves pour leur conseil d’usages aux enfants et enfin aux lauréats, à qui, il a demandé de garder le cap pour la suite de leur cursus scolaire.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ