PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 octobre 2020 | AIP

Une journée pour la paix et la cohésion sociale organisée à Tabou

Tabou- Une journée de "paix et de cohésion sociale" a été organisée dans le village de Ménéké, sous-préfecture de Tabou, en vue de sensibiliser les populations locales à l'approche de l'élection présidentielle et des élections générales.

Initiée par l'Association de soutien à l'autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU), en collaboration avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la journée, tenue le dimanche 27 septembre 2020, avait au menu des manifestations socioculturelles et sportives et un concours de poèmes et de messages de paix.

Le coordonnateur local de Asapsu, Inoussa Bambara, a invité, lors de cette cérémonie, les habitants de Ménéké à privilégier en tous temps et en toutes circonstances le dialogue et la tolérance "qui favorisent le vivre ensemble."

"Privilégiez le règlement à l'amiable sous l'arbre à palabres parce que les élections passent mais vous, vous êtes ici ensemble et, vous devez maintenir cette harmonie", a conseillé M. Bambara.

Le chef du village de Ménéké, Pierre Kouadio Sougbolou, s'est réjoui de l'ambiance fraternelle qui règne dans sa localité. "Je souhaite que cette même atmosphère conviviale prévale pendant et après les élections à venir parce que les élections ne sont pas synonymes de déchirements et de mésententes. Nous devons faire l'effort de maintenir ce climat paisible parce que nous empruntons les mêmes sentiers pour aller au champ", a souligné M. Sougbolou.

Il a surtout souhaité qu'après l'élection présidentielle une cérémonie de réjouissances soit organisée dans son village "pour célébrer l'amour, la fraternité et la concorde."

Cette journée s'inscrit dans le cadre du "projet d'appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l'inclusion sociale" qui bénéficie d'un financement de la coopération allemande.


bb/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ