x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 octobre 2020 | AIP

LafargeHolcim se félicite de sa participation à la construction du stade Olympique d’Ebimpé ( Publi-reportage)

Abidjan- LafargeHolcim Côte d’Ivoire est fière d’avoir contribué à la construction du stade Olympique d’Ebimpé, un édifice national de grande envergure inauguré samedi 3 octobre 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara.

« C’est un véritable honneur pour l’ensemble des équipes de LafargeHolcim CI que de voir leurs produits accomplir des merveilles internationales. C’est ce pourquoi nous travaillons d’arrache-pied. Nous sommes satisfaits de voir que pour sa qualité, le ciment Bélier reste indéniablement le premier choix des acteurs du Bâtiment et des travaux publics"», explique Serge Gbotta, Directeur général de l’entreprise.

Construit sur 20 hectares, ce chantier a nécessité l’utilisation de 60.000 tonnes de ciment. Sur cette quantité de ciment, 85% était du Ciment Bélier Extra, utilisé pour la construction des éléments de structures et de bâtiments, la préfabrication de produits en béton ou encore pour les dallages. Ensuite 15% de "Ciment Classic", servant pour tous les travaux courants de maçonnerie et sur les petits ouvragesont été employés dans l’édification de cette infrastructure.

Entamé en décembre 2016 et livré en octobre 2019, le Stade d’Ebimpé est le plus grand stade de la sous-région, et le tout premier Stade Olympique de la Côte d’Ivoire. Surnommé « Arc de Triomphe », il sera le stade officiel de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire.

tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ