PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 octobre 2020 | AIP

Les autorités traditionnelles de Daoukro s’engagent au respect des valeurs de paix

Daoukro- Les rois et chefs traditionnels de Daoukro s'engagent au respect des valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble dans leur localité, à l'issue d'une tournée de sensibilisation et de restitution des travaux de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels pour des élections apaisées.

"Nous appelons les populations à faire en sorte que qu’au-delà des questions électorales, nous puissions préserver la paix, la cohésion sociale", a déclaré, dimanche 11 octobre 2020, à la préfecture de Daoukro, le président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de l’Iffou, Nanan Atto Yapi III, roi des Ouellé-N’Gbogbo.

Pour le cinquième vice-président de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, Nanan Atto Yapi III, les populations sont obligées de vivre ensemble. "Nous devons nous approprier les messages de paix qui ont été véhiculés et faire le relai au sein de nos communautés respectives", a-t-il dit.

Cette tournée de sensibilisation de la Chambre des rois et chefs traditionnels dans la région de l'Iffou est une aubaine pour mettre fin aux conflits ethniques et assurer des élections paisibles lors des élections présidentielles à venir, a salué le préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie épouse Kablan.

Le sous-directeur de la Cohésion sociale du Médiateur de la République, Kla Konan, a invité également les jeunes de cette localité à cultiver les valeurs de la démocratie, de non-violence et de tolérance pour des élections apaisées.


ca/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ