x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 24 novembre 2020 | APA

Lancement à Abidjan de la 7e édition du Grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest

© APA Par Saliou AMAH
Lancement à Abidjan de la 7e édition du Grand prix des transports de l`Afrique de l`Ouest
La 7e édition du Grand prix du Marché africain des transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO), une édition anniversaire marquant les 10 ans de cette distinction, a été lancée officiellement mardi à Abidjan.

Cette édition anniversaire, qui se tient sous le parrainage du ministère ivoirien des Transports, se déroulera le 18 décembre 2020 dans un hôtel de référence de la place, où le Grand prix des transports sera décerné.

Le directeur de la communication et des relations presse, Samou Diawara, représentant le ministre des Transports Amadou Koné, a félicité les promoteurs de cette initiative qui prône l’excellence dans le secteur.

Profondément attaché aux valeurs de travail et surtout de l’excellence, le ministre des Transports, parrain de ce rendez-vous de célébration des meilleurs dans le secteur des Transports, assure de son "soutien à cette initiative", a dit son représentant, M. Samou Diawara.

Dans le cadre du transport routier, le ministère adresse actuellement les questions liées à la mobilité, d’où l’instauration de mécanisme de gouvernance et de régulation, tel le Comité de régulation de transports intérieurs et le Comité de mobilité urbaine du Grand Abidjan, a-t-il poursuivi.

Star auto, entité désignée par l’Etat pour le renouvellement du Parc auto en Côte d’Ivoire, est le partenaire officiel de l’édition 2020. Cette structure est détenue par feu Kassoum Coulibaly, un grand transporteur du pays et de la sous-région.

Diaby Brahima, le directeur général du Haut Conseil des transports de Côte d’Ivoire qui a souligné l’importance du secteur, a soutenu que le transport doit passer du stade de service au stade de droit comme la santé qui est aujourd’hui un droit. De ce fait, le secteur devra se professionnaliser.

Le thème pour l’édition 2020 est "la nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de Covid-19; enjeux, stratégies et perspectives". Les lauréats du prix seront connus le 18 décembre 2020.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ