x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 novembre 2020 | AIP

Le général Apalo Touré bientôt distingué pour ses efforts en faveur de la cohésion sociale

Abidjan- Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, recevra le samedi 19 décembre 2020, au cours de la quatrième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, le "prix du meilleur artisan de la paix, de la cohésion sociale et de solidarité en Côte d’Ivoire".

L’information a été livrée, mardi 24 novembre 2020, à Abidjan, par le secrétaire général dudit observatoire, Rodrigue Koffi.

Selon M. Koffi, le général Touré a retenu l’attention du jury de cette soirée, parce que l'officier supérieur est un gendarme au service de la paix, la concorde civile et le développement durable, un militaire dont la devise est le triptyque "paix durable, cohésion sociale, vivre-ensemble".

"Le général Apalo Touré est un soldat au service de la légitimé, des lois républicaines dans la loyauté", a-t-il ajouté.

Au plus fort des violences pendant la présidentielle, le général Alexandre Apalo Touré était l'une des personnalités qui était en première ligne dans les zones chaudes non seulement pour des missions de pacification avec ses hommes mais également pour exhorter les jeunes à abandonner la belligérance et à aller la paix, rappelle-t-on.


tg/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ