PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 novembre 2020 | AIP

Les chefs communautaires sollicités pour le règlement définitif de la crise scolaire à Daoukro (DREN)

Daoukro- La directrice de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de l'Iffou, Tarègue Chantal, a sollicité vendredi 27 novembre 2020 à Daoukro, l'implication des chefs des communautés pour le règlement définitif de la crise scolaire que connaît le département.

"Depuis une semaine, nous avons entamé une série de rencontres avec les différentes communautés de Daoukro suite aux événements qui ont jalonné la vie des populations après la crise post électorale. Notre objectif en allant de communauté en communauté, c'est de ramener la paix. Aujourd'hui, nous sommes venus voir la communauté Malinké avec à sa tête Bakary Fofana pour réfléchir sur la reprise de l'école", a expliqué Mme Tarègue.

"L'Education est un droit et c'est ce combat que nous menons pour que la paix et la sérénité reviennent. Au sortir de ces rencontres, les deux chefs communautaires nous ont donné l'assurance de tout faire pour une reprise certaine des cours", a ajouté la directrice régionale.

Le président des jeunes du quartier de Gagou-Kongonou, Keita Malick, celui du quartier Sossoribougo, Doumani Lacina et un membre du comité de veille, Traoré Amara, ont pris l'engagement de parcourir les quartiers pour sensibiliser les jeunes et les parents à la paix, pour une reprise certaine des cours.

ca/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ