PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 novembre 2020 | AIP

Les jeunes filles de Tabou invitées à privilégier leurs études

Tabou- Le secrétaire général de la préfecture de Tabou, Louis-Florent Sessegnon Tagaud, invite les jeunes filles à privilégier leurs études, lors d'une Journée de sensibilisation sur "les violences basées sur le genre (VBG).
"Vous, jeunes filles élèves, vous devez vous consacrer à vos études car vous constituez la relève de demain. C'est pourquoi, vous devez respecter les règlements intérieurs de vos établissements respectifs en portant des tenues correctes à l'école et même en ville car votre objectif est de réussir" , a déclaré M. Tagaud, le vendredi 27 novembre 2020, à l'adresse de jeunes filles élèves de la ville.

Pour le représentant du préfet de Tabou Kalidja Kouamé, les jeunes filles doivent suivre l'exemple du préfet du département de Tabou, " qui est une femme, et comme toutes ces femmes qui occupent de grands postes de responsabilité dans notre pays", a-t-il dit.

" Soyez des modèles en privilégiant vos résultats scolaires car bien travailler en classe garantit la réussite sociale", a-t-il insisté.

Cette journée de sensibilisation s'inscrit dans le cadre des "16 jours d'activisme sur les violences basées sur le genre" organisés sur le thème "zéro violence domestique : je m'engage" par la plateforme VBG de Tabou.

Ces jours d'activisme sur les VBG ont débuté le 25 novembre dernier et prendront fin le 10 décembre prochain. Plusieurs séances de sensibilisation de masse sont prévues dans des établissements secondaires de Tabou, à la gare routière et au grand marché de la localité.


bb/nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ